09 50 79 61 59 / 06 60 43 10 07
info@actionjeunes.com

Témoignages

Les enjeux de la connaissance de soi : « La connaissance de soi est le mets par lequel il faut prendre tous les autres » disait un grand mystique…

Un outil réutilisable à vie
J’ai démarré la démarche d’Action Jeunes à 25 ans alors que j’étais en thèse de physique. Je me sentais bloqué dans cette voie que je n’avais pas vraiment choisie. Cette filière ne me permettait pas d’envisager une embauche immédiate. Avec Action Jeunes, j’ai appris à mieux connaître mon caractère, mes forces et mes faiblesses. Ils nous donnent un outil formidable que l’on peut réutiliser seul toute notre vie. Aujourd’hui, je travaille au développement informatique dans le domaine des télécoms chez Altior, filiale du groupe Altran.

Renaud, 27 ans

Une réflexion de soi sur soi
Peu de temps avant d’entrer en terminale, je ne savais pas du tout quoi faire après le bac. Des amis m’ont alors conseillé d’aller voir Action Jeunes. Dans leur démarche, nous restons acteur de notre projet. C’est une réflexion de soi sur soi et non une attitude démissionnaire du genre « je me remets entre les mains de quelqu’un qui va décider pour moi ». En plus à Action Jeunes, ils font du « sur mesure ». Il n’y a pas un nombre précis de séances. Nous pouvons les appeler dès que nous avons besoin d’aide.

Perrine, 17 ans

Les bonnes questions
Le bilan de la journée est très positif : on remue beaucoup de choses en nous, mais on se pose les bonnes questions.

Jean, 17 ans

Merci pour cette journée
Merci pour cette journée que Sarah nous a racontée dans le détail et qu’elle a trouvée extrêmement riche et fructueuse. Ainsi, les voies qu’elle pressentait comme lui correspondant le mieux se trouvent-elles parfaitement validées.

Des parents, Janvier 2005

Je suis ravie de ce que je fait !
Ce qui me plait, c’est l’approche globale de la personne. Ca donne un enseignement très humain. D’autre part, ce n’est pas si mal d’aborder ces études à 23 ans : ça me donne une plus grande maturité, une plus grande détermination aussi et la motivation pour bien travailler.

Geneviève, Janvier 2003

C’est du concret.
De retour de ma journée à Action Jeunes, j’ai été agréablement surpris. Ce qui m’a le plus marqué c’est le fait que nous cherchions nos réalisations personnelles et qu’après un binôme nous servait en quelque sorte de catalyseur pour exprimer nos points forts. C’est enrichissant dans la mesure où l’on s’ouvre à quelqu’un sans à priori car il cherche aussi des motivations ou du moins des réponses. C’est aussi enrichissant d’entendre les centres d’intérêt de l’autre. En gros le partage était très sympathique !! Le côté pratique est précieux, il faut chercher des preuves de nos qualités et points forts, c’est du concret, on ne plane pas sur un petit nuage de psychologie… Merci.

Vincent, Février 2003